La Fondation Air France

© Air France

© La Fondation

AGIR POUR UN MONDE MEILLEUR POUR LES JEUNES GÉNÉRATIONS

En tant que Présidente de la Fondation Air France, je suis heureuse de vous accueillir sur notre site et de l’intérêt que vous lui portez. Bienvenue à vous !

Forte de  plus de 30 ans d’expériences à vocation internationale et pionnière dans le domaine des Fondations d’entreprise, la Fondation Air France a déjà soutenu plus de 1600 projets dans 80 pays où Air France est présente depuis 1992.

Ses équipes ont toujours à cœur de trouver un équilibre entre les actions soutenues en France, en Europe, en Afrique, en Asie, en Amérique latine, dans les zones des Caraïbes et de l’océan Indien.

C’est auprès des enfants et jeunes en difficulté, malades, en situation de handicap puis autour de l’éducation que se concentrent, au fil des années, ses mobilisations en lien avec les acteurs du monde associatif et des ONG avec lesquels se sont tissés des liens solides et pérennes.

Aujourd’hui, moi-même, les administrateurs et la déléguée générale Estelle Brice Santos, sommes soutenus par la dynamique d’un réseau de 5000 salariés Air France régulièrement actif sur lequel nous prenons appui pour mener à bien nos projets et actions.

La Fondation agit autour de trois engagements majeurs : l’éducation et l’insertion des enfants et des jeunes, l’approfondissement de la prise de conscience environnementale, et le mécénat humanitaire.

Je vous invite à parcourir notre site pour découvrir plus en détail nos activités.

C’est en contribuant à ouvrir et à éclairer des chemins nouveaux pour les enfants et les jeunes sinon privés de perspectives, qu’ensemble, nous œuvrons.

Anne Rigail
Directrice générale d'Air France

Ecoutez le podcast de Thomas  Pesquet

Thomas Pesquet, astronaute renommé de l’Agence spatiale européenne (ESA) est aussi administrateur de la Fondation Air France depuis 2018. Fort de sa vision du monde et de son objectif d’aider ceux qui en ont besoin, il participe à faire vivre et connaître la Fondation d’entreprise Air France. Il est investi dans certains évènements organisés à l’intention d’enfants en situation de handicap  et œuvre dans le même temps avec les autres administrateurs pour que toutes les missions soutenues par la Fondation répondent à son ADN : L’éducation, l’insertion sociale et professionnelle, le mécénat humanitaire ainsi que la sensibilisation aux enjeux environnementaux.

LES DOMAINES D'ENGAGEMENTS

Depuis 1992, la Fondation Air France finance des projets associatifs à destination des plus fragiles parmi les jeunes générations, en inscrivant son action dans la durée. Qu’ils soient en grande précarité, malades ou en situation de handicap, tous les enfants doivent avoir la chance d’accéder à un avenir meilleur.

REVIVEZ LE PROGRAMME 2022 DE LA FONDATION

L’année 2022 a été l’occasion de fêter les 30 ans de la Fondation Air France. C’est avec beaucoup de fierté que nous avons célébré cet anniversaire en compagnie de plusieurs associations humanitaires, de centaines d’enfants, d’ambassadeurs salariés de notre réseau, de jeunes, dans une ambiance résolument festive.

La Fondation Air France a, cette année, soutenu 53 projets au bénéfice de plus de 53 000 enfants dans 28 pays desservis par la compagnie Air France.

L’éducation constitue un socle solide pour lutter contre les inégalités liées à la pauvreté et demeure un des piliers de la Fondation. La prise en compte des enjeux environnementaux, l’accès aux nouvelles technologies sont aussi des leviers d’intervention autour desquels des actions sont menées pour participer à la construction d’une société respectueuse des populations et de la planète.

En outre, nous sommes fiers de pouvoir compter sur la formidable chaine de solidarité des collaborateurs Air France. Cette année encore, nombreux sont les femmes et les hommes, issus de tous les métiers de la compagnie qui ont agi à nos côtés.

La Fondation Air France continuera à se mobiliser afin d’ouvrir aux jeunes générations les chemins conduisant vers un monde de progrès durable.

Je vous invite à cliquer  ICI pour parcourir notre rapport d’activité 2022/2023 fidèle à nos valeurs et ambitions.

Nous avons collectivement à cœur de faire la démonstration de notre responsabilité, de notre engagement et de nos motivations.

Bonne lecture !

Estelle Brice Santos
Déléguée générale de la Fondation Air France

projets financés depuis 30 ans

LA FONDATION AIR FRANCE

pays dans le périmètre des projets

> 30

ans d’existence

LA FONDATION AIR FRANCE

ONG médicalisées partenaires au service de l’enfance

salariés Air France engagés

associations soutenues à travers le monde depuis 30 ans

LES PROJETS

La Fondation Air France étudie, sélectionne et finance chaque année des projets en faveur des enfants et jeunes en grande difficulté, malades, en situation de handicap ou vivant dans les rues de pays du monde desservis par Air France. Elle œuvre avec des associations partenaires engagées dans des actions de terrain.

Partenariats et mécénats

Air France met son savoir-faire de transporteur aérien au service de 16 ONG qui prennent en charge des enfants et jeunes présentant des besoins médicaux.

GOUVERNANCE ET EQUIPE

La gouvernance de La Fondation d'Air France se structure autour du Conseil d’Administration composé de 18 administrateurs et d'une Déléguée Générale entourée d'une équipe de 10 personnes.

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux pour suivre notre actualité.